samedi 22 décembre 2012

Travailler son bonheur, choisir le succès


La motivation détermine tout dans la vie. Elle détermine la réussite sociale, la carrière, la condition physique, le montant de notre capital et plusieurs éléments fondamentaux dans la vie d'un être humain. Cette motivation qui n'est pas plus ou moins importante à certains moments de la vie. Elle doit être constante dans le long processus d'efforts qui s'appel la vie. Dans la plupart des cas, on se fait dire dès notre enfance qu'on peut faire ou devenir tout ce qu'on veut. Certains malheureusement se disent qu'ils y arriveront bien un jour ou l'autre par la chance ou miraculeusement (ex. décrocheurs scolaires). Ceux qui connaissent la notion de "travailler fort pour arriver à ses fins" finissent par réussir à quelque part. Que ce soit une formation sérieuse et douloureuse ou une fibre entrepreneuriale innée et un sens du risque que nous ne possédons pas tous. Maintes choses déterminent cette motivation. Elle peut se trouver dans nos passions les plus profondes, une facilité intellectuelle ou des proches très présents. Le facteur économique y joue aussi pour beaucoup dans cette marche vers notre destin. Travaillant d'arrache pied, nous nous attendons à des résultats. On veut que la machine roule et qu'elle roule parfaitement. Il arrive dans la majorité de cas que tout se passe bien mais il arrive aussi que parmi ceux-ci, il y aie des bouts très ardus. Des moments où qu'aucun succès ne survient malgré le fait qu'on déploie des efforts surhumains. Non-seulement le succès ne vient plus mais la vie personnelle s'écroule ou subit certains émois. Jusqu'à où notre tête est-elle capable de supporter des charges émotives lourdes et difficiles.

Disons qu'il n'est pas rare de voir la dépression chez ces gens qui semblent avoir tout. Par là je veux parler de succès, beauté, foyer parfait, etc. En écoutant la télé-réalité sur Shania Twain et sa longue dépression qui l'a empêché de fonctionner. J'ai retenu cette phrase qu'elle a dit : "Une personne dans ma situation souffrant de dépression se fait brasser et on lui dit comme oses-tu te donner le droit d'être dépressive ?". Shania qui avait eu des succès faramineux une famille parfaite s'est mise à voir tomber tout ce qui la poussait plus haut. Que ce soit le deuil de ses parents, son mari qui l'a trompé avec sa meilleure amie et de multiples autres facteurs. Une personne quasiment parfaite et flamboyante peut autant vivre avec des démons intérieurs qu'une personne médiocre. La personne parfaite va tout acquièser en gardant le secret par orgueil et une personne médiocre va faire vivre son mécontentement à tout le monde et même ceux qui n'en ont rien à faire. Il y a aussi l'exemple de Whitney Houston qui s'est tellement surmené pour arriver à ses fins, qu'elle a prit des chemins douteux qui ont causés sa perte.

Ce qui m'amène à en parler de ces gens qui ont tout et qui se trouves parfois à éprouver ce genre de cas. Les personnes qui décident de rien entreprendre et qui vivent une vie low-profile ou qui décident ne pas mener une vie ambitieuse ont un certain niveau de stress moyennement élevé. L'individu avec une allure très impressionnante, entreprend une vie carriériste très ambitieuse et qui vise toujours plus haut se dit que d'ordinairement si elle fait les efforts nécessaires, tout finit par marcher. Mais si, même en déployant tous les efforts du monde, tout semble s'effondrer. La déception de ne pas accéder à l'être qu'on se projette et tomber dans la catégorie "loser-ienne" peut avoir plusieurs impacts négatifs. Dans les années 40, le psychologue Abraham Maslow a inventé cet échelle du bonheur:
Accomplissement personnel (morale, créativité, résolution des problèmes…)
Estime (confiance, respect des autres et par les autres, estime personnelle)
Besoins d'appartenance et affectifs (amour, amitié, intimité, famille, sexualité)
Besoins de sécurité (du corps, de l'emploi, de la santé, de la propriété…)
Besoins physiologiques (manger, boire, dormir, respirer, se reproduire)


Garder un entourage sain
Comme vous pouvez-voir, si notre sécurité (succès, condition physique, capital) et nos besoins d'appartenance et affectifs tombent, le reste qui se trouve en haut tombe aussi. L'être humain a ses limites et c'est ce qui peut expliquer la dépression et même l'acte du suicide. Il y a des gens qui demandent sans cesse d'avoir de l'attention même lorsqu'il n'ont pas de problèmes. Ces personnes se voient sur Facebook et nous connaissons leurs noms par l'entremise de notre entourage qui nous en dépeignent un portrait peu flatteur. Ces je-me-moi font que les gens ont peine à vouloir extérioriser leurs problèmes. Et malheureusement, ils font aussi que les personnes ne font plus attention au malheur des autres. Ce qui est important c'est de garder vos amis proches. Coupez tout ces gens superflus qui sont présents pour usurper un peu de votre popularité ou de votre capital. Gardez près de vous ces gens avec qui vous pouvez passer des soirées à la maison en pijama. Ces gens que vous connaissez depuis des années, qui sont toujours francs et que vous comptez comme de la famille. Ces gens qui écoutent vraiment lorsque vous en avez besoin. Lorsque votre vie bat de l'aile et que tout va mal, vous êtes chanceux. Tout le monde devrait expérimenter des moments malheureux, car ils vous permettent de cibler les mains qui se tendent vers vous facilement. Quand la vie se remet en selle, faites le tri. Pour aller plus loin dans un contexte social, nous connaissons tous des gens qui se font un plaisir de se défouler sur vous pour minimiser leur propre malheur. Fermez les yeux devant les gens médiocres, ils font partie des choses que nous ne pourrons jamais changer. Constatez la chance que vous avez de ne pas être comme eux.

Éviter l'endettement
Une personne riche est une personne qui ne doit rien. Notre génération est définitivement marquée par ce penchant que nous avons pour la thérapie par le biais du magasinage. Le fait est que cet échappatoire peut empirer votre situation en vous endettant pour empiler des biens non-utilitaires. Minimisez vos achats avec le strict nécessaire. Vous le feriez sans-efforts si vous sauriez toutes les tactiques qui sont déployées pour vous faire dépenser le plus possible. Le marketing c'est créer de la valeur, mettre des couleurs, un emballage avec un nom qui va vous faire tendre la main vers un objet. Par exemple, est-ce qu'une canette de pepsi c'est représentatif de la publicité avec l'actrice Sofia Vergera qui danse en robe haut-de-gamme lors d'une soirée mondaine ? Faux, le pepsi c'est la raison principale de l’obésité aux états-unis. Les produits apple sont faits pour vous faire dépenser encore plus. Les écouteurs qui brisent après un délai précis, les modèles de téléphones qui deviennent désuets en moins d'un an avec l'arrivée d'un nouveau ou des promos qui sont offertes mais dont vous êtes déviée vers quelque chose de plus cher par le vendeur. La mode est aussi là pour vous faire croire que les morceaux deviennent désuets rapidement. Mon conseil trouvez vous un style précis et tournez autour du même durant un moment. Cela devient moins coûteux que d'acheter des tonnes de vêtements qui ne vous ressemblent pas vraiment que sur un coup de tête. Et non les vêtement chez Tommy Hilfigher ne sont pas plus de qualité que chez H&M,et ce même si les morceaux sont cinq fois plus chers. Dites-vous que même si votre maison était inondée de tous les nouveaux gadgets, vous finiriez par vous lasser quand même. Dans cette même maison, vous seriez propice à demeurer malheureux. Budgétez le plus possible, cela va vous faire sentir mieux à long terme.

Intégrez un exercice physique à votre mode de vie
Même si ce concept peut vous faire tourner au vert, dites vous qu'il suffit seulement de trouver une activité avec laquelle vous êtes à l'aise. Une série de DVD à pratiquer dans votre salon suffira.  L’exercice libère des endorphines et ceux-ci génèrent la bonne humeur. Personnellement, je suis beaucoup plus d'attaque lorsque je suis allé à la salle de sport avant de m'asseoir en classe. De plus, vous n'avez qu'à regarder toutes ces vieilles personnes qui sont difformes où obèses. Sinon, tous ces personnes âgées qui ne peuvent même plus si bouger eux-même. La condition physique c'est extrêmement important pour vieillir. Cela se fait ressentir beaucoup plus tard. L'argument "ça ne sert à rien de bouger car nous allons tous vieillir et devenir laids" ne fonctionne pas. Car vieillir en bonne condition physique c'est tout-à-fait comme rester jeune. Même si quelques lâches vont vous parler de botox. Toutes les raisons sont bonnes pour commencer à bouger. Un regard sur vous même sera beaucoup plus positif si vous avez un corps athlétique en SANTÉ. Les drogues qui vous font maigrir ou grossir sont un investissement qui vous dirigera vers le lit d’hôpital  Cessez tout vices et tous les narcotiques néfastes, ils sont addictifs et pas du tout importants. Garder ces habitudes c'est abrutit.

Arrêtez d'ignorer la misère de ceux qui en beaucoup plus sur les épaules
De cette façon, vous allez comprendre que vous êtes chanceux quelque soit votre situation. Informez-vous sur les causes existantes et aidez du mieux que vous pouvez. Porter de l'aide aux gens démunis, habitants du tiers-monde, les animaux ou les enfants maltraités, etc. Cesser de vivre dans l’égoïsme et de tendre votre main vers un groupe vulnérable peut changer votre vie et c'est très gratifiant en tant qu'être humain. Ouvrez vos jardins spirituels, croyez en quelque chose et cela pourrait vous faire comprendre ce que vous attendez de la vie. Le bonheur se travaille, c'est un chemin individuel et personne ne peut vous le donner. Work. 



dimanche 9 décembre 2012

The Wild Life

Ce que je m'apprête à vous raconter, c'est ce qu'un citoyen moyen encourage avec ses achats quotidiens (nourriture, vêtements, divertissement, etc.) Ce qui s'est passé durant la deuxième guerre mondiale et pendant l'holocoste, les animaux le vivent aujourd'hui dans notre société. Cependant, les abattoirs et fermes n'ont pas de vitrines et sont éloignées. C'est pour cette raison que des organismes caritatifs se chargent d'aller filmer ces tueries pour renseigner les gens sur ces traitements de souffrances. Pour la plupart des gens, ce n'est que des vidéos et photographies communes sur les réseaux sociaux. Les gens ne veulent pas le voir, en ayant fait l'expérience, montrer cette réalité aux gens apporte des comportement irrationnels. Ceux-ci me choquent: "je ne veux pas regarder c'est trop triste", "ce n'est pas partout comme ça" ou même "c'est exagéré". Dans une génération où le cinéma violent montre le sang comme monnaie courante, j'essaie de vous rappeler que ces images sont biens réelles et que ces animaux ne sont pas des acteurs. Ils connaissent la souffrance, la peur et les autres sentiments négatifs tout autant que nous. Derrière nos différences se cachent des ressemblances. Jusqu'où l'humain peut s'abaisser ? Jusqu'à où ces pratiques cruelles peuvent-elles aller ? Je me le demande sérieusement.Les relations de pouvoir forment des groupes dominants et des groupes vulnérables. Et lorsque l'homme se sent supérieur, comme nous l'avons vu dans l'histoire, il peut-être prêt à tout. Dans les abattoirs, tous les hommes sont des nazis (raison du plus fort toujours la meilleure).
Ces animaux dont je vous parle, c'est 25 millions abandonnés 9 millions meurent de faim ou de maladies, les 16 autres millions sont tués. La mort la plus clémente, c'est euthanasie (60 milles animaux par jour). Ce qui consiste à une aiguille mortelle directement  dans le ventre.
La chambre à gaz où les animaux sont entassés et peuvent prendre jusqu'à 20 minutes pour mourrir
Nous sommes encore à l'étape clémente. Malheureusement, la culture humaine est celle qui n'éprouve pas au delà d'elle-même. La pitié n'est pas monnaie courrante dans la société, la relation avec les sans-abris est le meilleur exemple. Pourtant regarder dans les yeux d'un animal, comprendre que c'est lui aussi un être vivant. Parler à un sans-abri c'est se rendre compte qu'il a eu une vie difficile. Une tentative de suicide n'est pas une quête d'attention. Arrêtez de rendre les situations moins graves et blâmer autrui pour vous désensibiliser. Arrêtez, car notre société est souffrante et ce n'est pas en ignorant ce qui se passe dans le monde qu'il va devenir meilleur. J'ai beaucoup de problèmes personnels moi aussi, mais vous ne me verrez jamais m'en plaindre. Cependant, vous allez m'entendre crier haut et fort ce qui me dérange à un niveau sociétal. Je suis végétarien et je le resterais toute ma vie. Je n'achète pas de fourrure, ni de cuir et n'en achèterai jamais.

Les pratiques cruelles concernant la nourriture
(si les abbatoirs auraient des vitres, nous serions tous végétariens)
Attacher l'animal par les pattes et le laisser se vider de son sang. Marquage au fer rouge sur le visage, écornage: c'est arracher les cornes avec une pince, le transport entassés les uns sur les autres pendant que beaucoup meurent dans le transport à cause la température et des conditions insalubres.
Projectils capitifs : envoyer une cartouche à blanc propulsé dans le cerveau de l'animal avant de le trancher par la gorge, l'animal est toujours lucide.L'abbatage casher: mettre l'animal dans une machine qui le tranche et ne prend pas le temps de le tuer.Mêmes avec des ernies, les fractures, morts et vivants sont entassés dans le même enclot.La coupe de la queue, coupes des oreilles sans anesthésies, le sciage des dents, la castration. Les batons électriques, abatage par électrocution, égorgement pendant que beaucoup se débattent encore lorsqu'ils sont immergés dans l'eau bouillante
Quelques 8,5 millions d'oiseaux sont tués chaque semaine aux états-unis. On tranche les becs des poussins avec des lames. On tues les poulet et les dindes (frappés avec des massues, chaîne d'abattage suspendus à l'envers sur un transporteurs, ils sont tranchés et saignent jusqu'à ce qu'ils meurent.
Ce que j'ai beaucoup vu dans les documentaires : des fermiers qui battent leurs animaux avec des forces extrêmes en riant et en les injuriant.Les baleines tuées à la machette, elles convulsent et se vident de leur sang toujours vivantes. Les manchots s'étendent et se tordent de douleur dans un geste qui appel à l'aide.

L'industrie du vêtement, les belles pièces de fourrure (-_-)`
Le cuir: Les vaches sont ligotées et on leur projette du poivre de cayenne dans les yeux pour qu'elles avancent vers l'abbatage, presque la moitié des animaux meurent avant d'arriver à l'abbatoir. On les tailles en pièces pendant qu'elles sont vivantes. Le cuir restera toujours  de la chair morte que les gens portent fièrement.
La fourrure: Plus de cent millions , et quelques 25 millions aux états-unis, sont séquestrés, effrayés avec des fractures et os à nu, otites, déshydratation et malnutrition, hypothermie, bref une mort plus lente.  Sans oublier l'empoisonnement , asphixie, électrocution anale (plusieurs fois car inefficace). On sort l'animal avec des perches et on le fait passer devant des cadavres.
On les ecrase avec nos pieds, on les abbat avec des batons,on les dépouille de leur peau manuellement lorsqu'ils sont encore vivants.

Le divertissement
All eye on me in the center of the ring just like a circus
Les animaux de cirques sont frappés, recoivent des chocs électriques , sont piqués avec des instruments tranchants qui enfoncent leur chair. Ils ne le font pas pour obtenir une récompense, mais c'est par peur d'être punis. Dressage: domination, asservissement et douleur.

Plus d'informations ?

Les chasseurs tuent plus de 200 millions d'animaux par années.

Les tests sur les animaux en laboratoires: électocutions, brûlures, chirurgies sans anesthésies. Les tests sur les traumatismes crâniens employent des singes qu'on torture et à qui on cause des traumatismes crâniens en leur faisant faire des accidents beaucoup plus forts que ceux endurés par les humains. Aucune grande découverte n'a été faite par le biais de tortures sur les animaux. Les tests sur les animaux sont inutiles.

Les animaux souffrent moins car ils sont moins intelligents ? Une société parfaite, serait de faire éviter la douleur sans distinction de race, de sexe ou d'espèce. Les animaux sont intelligents, peuvent éprouver des sentiments, ils expriment différents degrés d'émotions. Nous sommes tous des consommateurs, malheureusement peu d'entre nous sommes des consommateurs responsables ou avertis. Cessez d'encourager la maltraitance des animaux. La consommation de viande augmentent toujours de plus en plus. Un américain consomme beaucoup plus de viandes qu'il serait supposé. C'est à cause de la demande incessante que  ces drames se produisent. Informez-vous, demandez-moi.

Crédit photo : http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Liens informatifs :
http://www.wspa-international.org/
http://www.peta.org/
http://www.animalliberationfront.com/

Film : http://www.youtube.com/watch?v=Yqa2Pj_HMyI , Terriens, narration par George Laraque

Ami qui peut vous renseigner : Olivier Damato , olivierdamato@live.ca