Ce que je m'apprête à vous raconter, c'est ce qu'un citoyen moyen encourage avec ses achats quotidiens (nourriture, vêtements, divertissement, etc.) Ce qui s'est passé durant la deuxième guerre mondiale et pendant l'holocoste, les animaux le vivent aujourd'hui dans notre société. Cependant, les abattoirs et fermes n'ont pas de vitrines et sont éloignées. C'est pour cette raison que des organismes caritatifs se chargent d'aller filmer ces tueries pour renseigner les gens sur ces traitements de souffrances. Pour la plupart des gens, ce n'est que des vidéos et photographies communes sur les réseaux sociaux. Les gens ne veulent pas le voir, en ayant fait l'expérience, montrer cette réalité aux gens apporte des comportement irrationnels. Ceux-ci me choquent: "je ne veux pas regarder c'est trop triste", "ce n'est pas partout comme ça" ou même "c'est exagéré". Dans une génération où le cinéma violent montre le sang comme monnaie courante, j'essaie de vous rappeler que ces images sont biens réelles et que ces animaux ne sont pas des acteurs. Ils connaissent la souffrance, la peur et les autres sentiments négatifs tout autant que nous. Derrière nos différences se cachent des ressemblances. Jusqu'où l'humain peut s'abaisser ? Jusqu'à où ces pratiques cruelles peuvent-elles aller ? Je me le demande sérieusement.Les relations de pouvoir forment des groupes dominants et des groupes vulnérables. Et lorsque l'homme se sent supérieur, comme nous l'avons vu dans l'histoire, il peut-être prêt à tout. Dans les abattoirs, tous les hommes sont des nazis (raison du plus fort toujours la meilleure).
Ces animaux dont je vous parle, c'est 25 millions abandonnés 9 millions meurent de faim ou de maladies, les 16 autres millions sont tués. La mort la plus clémente, c'est euthanasie (60 milles animaux par jour). Ce qui consiste à une aiguille mortelle directement dans le ventre.
La chambre à gaz où les animaux sont entassés et peuvent prendre jusqu'à 20 minutes pour mourrir
Nous sommes encore à l'étape clémente. Malheureusement, la culture humaine est celle qui n'éprouve pas au delà d'elle-même. La pitié n'est pas monnaie courrante dans la société, la relation avec les sans-abris est le meilleur exemple. Pourtant regarder dans les yeux d'un animal, comprendre que c'est lui aussi un être vivant. Parler à un sans-abri c'est se rendre compte qu'il a eu une vie difficile. Une tentative de suicide n'est pas une quête d'attention. Arrêtez de rendre les situations moins graves et blâmer autrui pour vous désensibiliser. Arrêtez, car notre société est souffrante et ce n'est pas en ignorant ce qui se passe dans le monde qu'il va devenir meilleur. J'ai beaucoup de problèmes personnels moi aussi, mais vous ne me verrez jamais m'en plaindre. Cependant, vous allez m'entendre crier haut et fort ce qui me dérange à un niveau sociétal. Je suis végétarien et je le resterais toute ma vie. Je n'achète pas de fourrure, ni de cuir et n'en achèterai jamais.
Les pratiques cruelles concernant la nourriture
(si les abbatoirs auraient des vitres, nous serions tous végétariens)
Attacher l'animal par les pattes et le laisser se vider de son sang. Marquage au fer rouge sur le visage, écornage: c'est arracher les cornes avec une pince, le transport entassés les uns sur les autres pendant que beaucoup meurent dans le transport à cause la température et des conditions insalubres.
Projectils capitifs : envoyer une cartouche à blanc propulsé dans le cerveau de l'animal avant de le trancher par la gorge, l'animal est toujours lucide.L'abbatage casher: mettre l'animal dans une machine qui le tranche et ne prend pas le temps de le tuer.Mêmes avec des ernies, les fractures, morts et vivants sont entassés dans le même enclot.La coupe de la queue, coupes des oreilles sans anesthésies, le sciage des dents, la castration. Les batons électriques, abatage par électrocution, égorgement pendant que beaucoup se débattent encore lorsqu'ils sont immergés dans l'eau bouillante
Quelques 8,5 millions d'oiseaux sont tués chaque semaine aux états-unis. On tranche les becs des poussins avec des lames. On tues les poulet et les dindes (frappés avec des massues, chaîne d'abattage suspendus à l'envers sur un transporteurs, ils sont tranchés et saignent jusqu'à ce qu'ils meurent.
Ce que j'ai beaucoup vu dans les documentaires : des fermiers qui battent leurs animaux avec des forces extrêmes en riant et en les injuriant.Les baleines tuées à la machette, elles convulsent et se vident de leur sang toujours vivantes. Les manchots s'étendent et se tordent de douleur dans un geste qui appel à l'aide.
L'industrie du vêtement, les belles pièces de fourrure (-_-)`
Le cuir: Les vaches sont ligotées et on leur projette du poivre de cayenne dans les yeux pour qu'elles avancent vers l'abbatage, presque la moitié des animaux meurent avant d'arriver à l'abbatoir. On les tailles en pièces pendant qu'elles sont vivantes. Le cuir restera toujours de la chair morte que les gens portent fièrement.
La fourrure: Plus de cent millions , et quelques 25 millions aux états-unis, sont séquestrés, effrayés avec des fractures et os à nu, otites, déshydratation et malnutrition, hypothermie, bref une mort plus lente. Sans oublier l'empoisonnement , asphixie, électrocution anale (plusieurs fois car inefficace). On sort l'animal avec des perches et on le fait passer devant des cadavres.
On les ecrase avec nos pieds, on les abbat avec des batons,on les dépouille de leur peau manuellement lorsqu'ils sont encore vivants.
Le divertissement
All eye on me in the center of the ring just like a circus
Les animaux de cirques sont frappés, recoivent des chocs électriques , sont piqués avec des instruments tranchants qui enfoncent leur chair. Ils ne le font pas pour obtenir une récompense, mais c'est par peur d'être punis. Dressage: domination, asservissement et douleur.
Plus d'informations ?
Les chasseurs tuent plus de 200 millions d'animaux par années.
Les tests sur les animaux en laboratoires: électocutions, brûlures, chirurgies sans anesthésies. Les tests sur les traumatismes crâniens employent des singes qu'on torture et à qui on cause des traumatismes crâniens en leur faisant faire des accidents beaucoup plus forts que ceux endurés par les humains. Aucune grande découverte n'a été faite par le biais de tortures sur les animaux. Les tests sur les animaux sont inutiles.
Les animaux souffrent moins car ils sont moins intelligents ? Une société parfaite, serait de faire éviter la douleur sans distinction de race, de sexe ou d'espèce. Les animaux sont intelligents, peuvent éprouver des sentiments, ils expriment différents degrés d'émotions. Nous sommes tous des consommateurs, malheureusement peu d'entre nous sommes des consommateurs responsables ou avertis. Cessez d'encourager la maltraitance des animaux. La consommation de viande augmentent toujours de plus en plus. Un américain consomme beaucoup plus de viandes qu'il serait supposé. C'est à cause de la demande incessante que ces drames se produisent. Informez-vous, demandez-moi.
Crédit photo : http://www.fondationbrigittebardot.fr/
Liens informatifs :
http://www.wspa-international.org/
http://www.peta.org/
http://www.animalliberationfront.com/
Film : http://www.youtube.com/watch?v=Yqa2Pj_HMyI , Terriens, narration par George Laraque
Ami qui peut vous renseigner : Olivier Damato , olivierdamato@live.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire